Les nuggets du KFC faits avec du vrai poulet ?

Ce lundi 27 mai, France 4 diffusait le premier numéro d’un nouveau magazine de la consommation -adaptation d’un format belge bien connu- On n’est pas des pigeons. Le premier sujet abordé était les nuggets de poulet, et là surprise !

Image

On se souvient de Jamie Oliver essayant de dégoûter les enfants des nuggets de poulet, et l’on a dans l’esprit que ces gourmandises emblèmes des fast food ne sont que des produits industriels bien artificiels. Ainsi, le chroniqueur Eric Roux croit nous faire découvrir que certains de ces nuggets de poulet sont en fait constitués de peau et de la carcasse des poulets. Rien de bien nouveau. Par contre, la vraie surprise, c’est quand il affirme que ceux « d’une grande marque de fast food spécialisée dans le poulet » (on aura compris KFC) sont constitués de poulet non reconstitué, voire de « filets de poulet »! En voilà une surprise !

Le sujet très intéressant fait état de tests en laboratoire, avant tout au microscope pour déterminer la qualité de la viande. On peut cependant regretter plusieurs éléments :

Bref, On n’est pas des pigeons laisse malheureusement -sur ce sujet précisément- comme un goût d’incomplet dont on peut retenir que les nuggets du KFC sont de bonne qualité… Etonnant. Et loin de moi de penser que KFC est un annonceur de taille aurait influencé ces oublis…

PS : l’émission n’a été suivie que par 387000 téléspectateurs, j’espère pourtant une longue vie à ce beau magazine de consommation très prometteur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s