Le Bouillon République arrive !

Les frères Moussié ont ouvert une boîte de Pandore en fondant le Bouillon Pigalle. L’adresse à succès où il faut faire la queue pour s’y attabler, va donc se dédoubler en lieu et place de la brasserie Chez Jenny du côté de la Place de la République, Avenue du Temple.

[EDIT Ca y est ! Le Bouillon République a ouvert ses portes, retrouvez la review complète !]

C’est sûr, avec sa façade un peu décrépie et son enseigne en néon à moitié déglinguée, la brasserie alsacienne Chez Jenny avait perdu de sa superbe. Pourtant on peut toujours y manger l’une des meilleures choucroutes de Paris… mais plus pour très longtemps puisque le restaurant va laisser place à la deuxième adresse du Bouillon Pigalle.

Depuis son ouverture, cette adresse du XVIIIème arrondissement ne désemplit pas. Il faut dire que sa cuisine ménagère (et pas toujours réussie) mais à prix doux attire les pingres de tout Paris. Un tel retour en grâce de ce style d’établissements, que d’autres ont flairé le bon filon et ont à leur tour ré-ouvert un Bouillon : Bouillon Julien et Bouillon Chartier Montparnasse sont ainsi réapparus.

Le Bouillon Pigalle avait un gros désavantage par rapport à ses deux nouvelles adresses : le décors. Ces derniers possèdent une déco Art Nouveau qui vaut le déplacement à elle toute seule. Mais à Pigalle, que du neuf, sans âme. Avec Jenny, c’est une autre histoire, et même s’il va y avoir un sérieux réaménagement pour caser un maximum de couverts, le décors de Chez Jenny devrait rester.

Ce Bouillon sera comme les autres a priori : une carte aux tarifs alléchants, une cuisine française des plus traditionnelles, du vin bon marché, pas de réservation, et donc bien entendu l’obligation de faire la queue pour manger aux heures de pointe dans un environnement bruyant avec des serveurs pas tout le temps aimables.

Mais que voulez-vous, certains aiment ça ! Ouverture du Bouillon République tout début 2020, après une période de 3 mois de travaux.

Une réflexion sur “Le Bouillon République arrive !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s