Table Square : Enfin des bons restaurants à La Défense ?

S’il est une chose quasi-impossible à trouver à La Défense, c’est un excellent restaurant. C’est bien simple, il n’y a que des chaînes qui servent d la nourriture industrielle. Mais ça va peut-être changer avec ce nouveau projet qui doit voir le jour en novembre 2019 : Table Square.

L’Arrivée de la galaxie Ducasse avec Bib & Guss du côté de l’U Arena n’a rien changé à l’affaire. Il est toujours aussi difficile de bien manger dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe. Impossible de poser ses couverts sur une table digne de ce nom. La Défense est devenu au fil des ans, un territoire sinistré de la gastronomie.

Ainsi quand Urban Renaissance expose le 12 mars dernier ses ambitions en la matière, il y a de quoi espérer le meilleur ! 4500m² seront ainsi dédiés à la restauration au travers de 7 restaurants différents qui bénéficieront d’un coin terrasse. Et pour s’assurer d’une qualité optimum, de grands noms ont été appelés à l rescousse.

Tout d’abord Anne-Sophie Pic, avec sa chaîne Daily Pic. elle a déjà installé deux établissements de ce type : l’un à Valence évidemment, et l’autre à Paris au sein du projet luxueux Beau Passage. Avec cette enseigne, on peut manger sur place ou emporter des verrines fraîches. Du fast food recherché…. et donc un peu coûteux. C’est d’ailleurs l’un des points communs entre toutes les nouvelles enseignes annoncées !

S’il y a bien un kébab qui va ouvrir parmi ces nouveaux restaurants, il s’agit de la chaîne Grillé du boucher star Hugo Desnoyer. Des produits d’exception pour concocter des kébabs de luxe aux alentours de 10€ pièce quand même. Ce sera la deuxième adresse de ce type à Paris après celle située rue Saint Augustin.

Autre tête étoilée, Akrame. Le petit génie du marketing gastronomique va donc ouvrir The Table, présenté comme une brasserie contemporaine. Ici, on mangera sur place uniquement une cuisine françaises mâtinée d’inspirations européennes.

Autre chaîne déjà située à Beau Passage, Mersea par Olivier Bellin. Cette table de la sreet food de la mer a déjà deux autres adresses à Paris qui régalent les amateurs de fish & chips.

Enfin, Koedo fait figure d’intrus dans cette liste. Aucun nom connu derrière cette enseigne de cuisine japonaise (bentos!) qui est déjà installée à Issy les Moulineaux.

Enfin, avec I trattoria, on nous annonce un concept fumeux « italo-new yorkais »

Le nom du septième restaurant sera annoncé plus tard. En attendant la fin des travaux et l’ouverture de cette espace sur l’esplanade piétonne en novembre 2019, une exposition d’art contemporain couvre les palissades qui cachent les travaux. Pas moins de 32 artistes plasticiens ont été appelés à la rescousse pour cacher ces travaux qu’on ne saurait voir. Ces oeuvres seront mises en vente le 17 juin prochain au profit de l’association La Source à la maison de vente Piasa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s