Tout juste auréolé d’une première étoile pour son formidable restaurant NE/SO (Paris 9), le chef Guillaume Sanchez a annoncé une bonne nouvelle sur Instagram : son adresse se dédouble !
Depuis mai 2018, Guillaume Sanchez, vu dans Top Chef (M6) et dans Qui sera le prochain grand pâtissier (France 2), connaît un succès aussi fulgurant que mérité avec son restaurant NE/SO (Nord Est / Sud Ouest). Jouant avec malice avec les fermentations et distillations, il invente des plats d’exception qui font mouche dans un cadre sobre et un peu « dark » à l’image du chef tatoué. Succès auprès du public mais surtout auprès des critiques, si bien qu’il décroche une étoile en janvier dernier dans le Guide Rouge Michelin ! C’est d’ailleurs tout naturellement que je le classe en tête des meilleurs restaurants testés sur mon blog.
Ce samedi 30 mars, le chef de l’année 2018 (pour le magazine GQ) a annoncé une grande nouvelle sur son compte Instagram, l’ouverture prochaine d’une deuxième adresse : NESO 2. Pour la trouver, il ne faut pas chercher loin, puisque ce nouvel établissement se situe dans la même rue que le premier, la rue Papillon au nord du 9ème arrondissement de Paris.
Pour l’instant pas de date d’ouverture annoncée ni de détails du menu, mais parions sur une déclinaison plus abordable de la maison mère. En effet, il faut compter 90€ pour un déjeuner en 7 services actuellement, et bien plus le soir…