La Cantine (Vélizy 2) : Thibault Sombardier et Jean-Edern Hurstel réunis dans un projet original

Il n’y a pas que Paris intra-muros dans la vie gastronomique ! On le sait depuis longtemps, les belles tables s’installent en banlieue. Mais là, pour la première fois, un vrai restaurant (a priori) va voir le jour … dans un centre commercial !

Le 20 mars dernier, l’immense centre commercial Vélizy 2 a inauguré un espace géant de 20 000 m² après 2 ans de travaux et un modique investissement de 140 millions d’euros, les Tables de Vélizy.

Comme son nom l’indique, ce lieu regroupe une collection d’espaces de restauration : 23 exactement (15 restaurants et 8 kiosques). Evidemment, variété ne veut pas dire qualité, et comme dans tous les centre commerciaux, on aligne des tables qui n’ont aucun autre intérêt que de remplir l’estomac à coup de bouffe préparée en usine. On ne coupe pas à Big Fernand, Vapiano, Pokeria, Hanoi Ca Phê ou encore Chatime… Tout ce qu’il faut pour manger trop gras, trop sucré et trop salé sans faire d’exercice !

Cependant, une autre marque détonne dans cet environnement, Nour, le célèbre traiteur libanais s’est aussi installé là-bas! Espérons que la qualité est toujours au rendez-vous…

Enfin, un projet n’a pas encore ouvert ses portes, mais ça ne devrait pas tarder, et c’est sans doute le plus intéressant : La Cantine. En effet, derrière ce nouveau restaurant se cachent deux noms bien connus des gastronomes (et des amateurs de Top Chef!) : Thibault Sombardier (Sellae, Mensa, Antoine) et Jean-Edern Hurstel (Edern) ont uni leurs forces pour imaginer cet endroit qui se veut chaleureux et familial… Hé oui, on reste quand même dans un centre commercial ! D’après les informations de BRA Tendances, le menu doit se composer de 5 entrées, 5 plats et 5 desserts et être renouvelé 4 fois par an. On nous promet une cuisine fraîche maison et abordable. Assiste-t-on à une révolution dans les assiettes où de la vraie cuisine (et le modèle économique qui va avec) parviendrait à se glisser dans des temples de la malbouffe?

Le succès de Rural par Marc Veyrat au Palais des Congrès a dû ouvrir la voie ! Il n’y a plus qu’à attendre l’ouverture de la Cantine et aller là-bas, loin, tester cette carte !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s