Le McChoconuts : La Mauvaise blague de McDo

Le nouveau produit de la multinationale – le McChoconuts – est à l’origine d’un bad buzz sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’ils l’ont un peu cherché !

Il y a des marques qui se sentent au-dessus du reste, et qui bénéficient d’une clientèle séide, aveuglée par son aura. On peut citer Apple bien entendu mais McDo aussi possède ses derviches indécrottables qui ne jurent que pas cette malbouffe méphitique.

C’est sans doute en partant de ce constat que la firme a lancé sa dernière trouvaille : le McChoconuts. Un burger sucré décrit comme d’un « pain brioché perlé de sucre, d’un palet saveur choconuts (sic) croquant et fondant, d’éclats de cacahuètes et d’un délicieux nappage choconuts (re-sic) ». Et de préciser comme la loi l’exige que « choconuts » signifie « chocolat noisette » qui doit sonner comme ringard et abjecte aux oreilles de sa clientèle.

La présentation officielle nous montre un burger bien bombé avec un insert chocolat fondant, dégoulinant éhontément et parfaitement réfléchi pour répondre à la tendance « pornfood » des Réseaux Sociaux. 

Mais voilà, la réalité ne correspond pas vraiment au fantasme annoncé. On connaissait déjà la fraude au « visuel non contractuel », mais là, il semble que la firme a dépassé tous les records de tromperie, si bien que sa clientèle – pas si aveuglément suiveuses dans sa totalité – se révolte sur les réseaux sociaux.

« Foutage de gueule », « arnaque », « pub la plus mensongère de l’histoire »… voilà qui semble ouvrir enfin les yeux à une partie des Mcdonidolatres. 

Une réflexion sur “Le McChoconuts : La Mauvaise blague de McDo

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