Guide Lebey 2019 : Quel sera le meilleur Bistrot de l’année?

Chaque année, les Guides Lebey récompensent les meilleurs Bistrots de Paris et sa région. Quel sera l’heureux élu pour l’année 2019? Réponse dans les prochains jours !

[EDIT 10/04] : On connaît enfin le nom du grand vainqueur, lauréat du meilleur Bistrot de l’année 2019 !

C’est en 1986 que Claude Lebey, journaliste gastronomique pour Paris Match, l’Express ou encore Gault & Millau, se lance dans une nouvelle aventure : l’édition d’un nouveau guide gastronomique.

Avant beaucoup, il sent l’émergence d’une nouvelle forme de cuisine, à base de produits plus simples mais plus tournée vers le goût, donnant ainsi la possibilité de se régaler pour peu cher. Le guide des Bistrots était né. allait suivre rapidement la vague de la bistronomie.

Chaque année depuis cette date, le Guide Lebey décerne le prix du meilleur caboulot, celui qui mérite qu’on s’y attable joyeusement pour un moment de partage et de raffinement. En 2018, le palmarès a continué malgré le décès l’année précédente de son fondateur, et c’est Capitaine (Paris 4) qui a décroché la timbale !

On connaîtra le nom du restaurant distingué cette année très certainement lors de l’Excellence Gastronomique 2019 qui se déroule les 7 et 8 avril prochain au Pavillon Gabriel à Paris. Un événement gastronomique qui coïncide avec la sortie en librairie de l’édition 2019 du Guide Lebey.

Difficile de donner un grand favori cette année, mais des prétendants existent bien comme Les Enfants du Marché, Affinité, l’Innocence, BOULOM, Adria, Korus, Montcalm, A la Vierge

Alors qui décernera le prix du Bistrot de l’année 2019 ? Réponse la semaine prochaine !

Quel est votre favori?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s