Moma Group va ouvrir pas moins de 3 restaurants d’ici à la fin de l’année à Paris !

Dans un article des Echos où son PDG, Benjamin Patou est interrogé, on apprend que Moma Group va ouvrir trois nouvelles adresses sur la Capitale : Lapérouse, Le Boeuf sur le toit et La Gare de la Muette !

Après Ran (à la qualité discutable) en janvier 2019, l’année s’annonce chargée pour Moma Group en ce qui concerne l’inauguration de nouveaux restaurants. Ce monstre de la restauration qui pèse plusieurs dizaines de millions d’euros se spécialise dans les projets de grande envergure aux décors somptueux, parfois au détriment du rapport qualité-prix de ce que l’on trouve dans l’assiette. Mais le succès est au rendez-vous, et les projets du groupe poussent comme des champignons à Paris et ailleurs !

Prochain en date : La Gare de la Muette qui sera inaugurée le 22 avril prochain. C’est le chef péruvien du Manko, Gaston Acurio, qui s’est occupé de concocter une carte autour de « la cuisine de voyage ». De la world cuisine en somme.

Ensuite c’est à Lapérouse de renaître en mai prochain. L’institution réputée pour ses décors d’époque et ses petits salons privés a été rachetée par ce groupe pour être repris en main. C’est le chef et conseiller culinaire Jean-Pierre Vigato qui sera aux pianos avec l’excellent Maxime Lemeur (ancien second de Apicius) et qui était à l’Affable. Pour les desserts, un autre grand nom en la personne de Christophe Michalak !

L’homme d’affaires compte bien profiter de la renommée du lieu pour l’exploiter à l’international en essaimant un peu partout des Lapérouse Café, en commençant à l’Hôtel de la Marine sur la place de la Concorde. Vitrine luxueuse aux yeux d’une clientèle cosmopolite.

D’ici à la fin de l’année, c’est Le Boeuf sur le toit qui devrait avoir une deuxième adresse sur le rooftop des Galerie Lafayette Hausmann. Ici, pas de chef encore annoncé, mais le nom de Patrick Bruel en tant qu’associé ! De la paillette !

Mais évidemment, d’autres projets sont en cours et devraient voir le jour en 2020. Rural de Marc Veyrat qui connaît un joli succès du côté de la porte Maillot, devrait voir des antennes déclinées dans les gares et aéroports. Enfin, du côté de Montparnasse va naître un immense « foodcourt » de 5000m² avec 35 comptoirs différents, le Food Society, c’est tellement plus classe de parler english. Le paris branchouille en frétille d’avance !

Moma Group à Paris c’est déjà Ran, Froufrou, Manko, Noto, Club 13, Victoria, Mamo, mais aussi pour les fêtards le Bus Paladium et L’Arc!

Une réflexion sur “Moma Group va ouvrir pas moins de 3 restaurants d’ici à la fin de l’année à Paris !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s